Japon, un pays intriguant

Nombreux sont les jeunes occidentaux comme moi, intrigués par ce pays qu’est le Japon, et de tout ce qui l’entoure.
Ce blogue, c’est un peu un avant-gout, un aperçu de ce qu’est pour moi « le pays du Soleil Levant ».
Je choisirai au cours de mes différents articles, de parler des nombreux aspects divers que présente ce pays. On découvrira ensemble sa culture, sa diversité, sa mentalité, ce qui fait qu’il est ce qu’il est et qu’il soit si différents des autres pays modernes. Peut-être même parlerons nous de son histoire !

Tout d’abord, je tiens à préciser que je suis tombé « amoureux » de la culture japonaise comme beaucoup d’autres, dès mon enfance, en étant assis, de manière presque religieuse devant ma télévision. Combien sont ceux qui, à l’âge de 10-11 ans passaient comme moi leur matinée du weekend devant les rediffusions du manga classique, culte, le bien connu « Dragon Ball ». Sorti pour la première fois en 1984, il fera grandir plusieurs générations et permettra au monde selon moi de s’ouvrir la culture populaire japonaise. Rien que ca !

Souvenirs, Cliquez ici !

Bien sûr, c’est avec le temps et l’âge que j’ai commencé à voir en ce pays bien plus qu’une usine géante de création de mangas.
Il est évident que plus tard je serai dans l’obligation de vous parler d’un ou deux de mes mangas préférés, mais le Japon a bien plus que cela à nous proposer.
En prenant de l’âge, il est normal de s’intéresser à d’autres cultures, et j’espère qu’avec ce blogue vous pourrez avoir une idée du monde qui est le mien.

Laisser un commentaire

