Japon, la crise de l’amour.

keshiki-1024x768

À part.
Ce sont les premiers mots qui me viennent en tête lorsqu’il s’agit du Japon. C’est un pays dont la population ne fait rien comme les autres.
Japon, la crise de l’amour est un reportage télévisé qui nous fait découvrir une facette particulière des japonais : leur relations avec les autres. Et autant dire qu’ils ne cessent de nous surprendre !

Il n’est pas nouveau d’entendre parler du vieillissement de la population japonaise. En effet, dans ce pays, plus du quart de la population a plus de 65 ans. Il est l’un des pays avec l’un des taux de natalité le plus faible au monde. Cette situation s’explique en grande partie par le sujet de cet article, la crise de l’amour. Oui, les relations amoureuses sont en crise. Malgré le fait d’être un pays avec l’une si ce n’est la plus grande densité d’habitants au Km/2, les japonais ne se trouve plus ! Ou devrais-je dire ne sont plus intéressés à se trouver. Chiffre impressionnant : 50% d’entre eux n’ont tout simplement aucune vie amoureuse, ceci pour des raisons variées : certains privilégient leur réussite professionnelle, et juge qu’une relation serait un frein à celle ci, d’autres refusent d’assumer le stress financier que peut causer la création d’une famille et refusent d’en assumer la responsabilité, D’autres encore ne seraient tout simplement pas intéressés par le sexe, et ceux ci représente 50% des japonais ! Ils trouveraient même cette pratique ennuyeuse ! Ce qui explique le fait que 1/4 des japonais de 30 à 40 ans soient encore vierge. Ce qui est quand même très paradoxale étant donné que le Japon est le 1er producteur de film pornographique au monde.

Afin de s’adapter à cette situation particulière, plusieurs services plus fous les uns que les autres ont vu le jour. ainsi en 1er lieu on a le « solo wedding » , qu’est ce que c’est ? C’est une pratique qui vise à offrir une expérience inoubliable de mariage, mais seul ! Par exemple une femme qui rêve de porter une robe de mariée, mais qui n’a aucun fiancé, pourra vivre cette expérience et avoir des photos professionnelles de son mariage de célibataire, ceci en s’acquittant de quelques 3000$.
Si vous êtes intéressé par votre propre solo wedding faites un tour ici : Solo Wedding, le menu

japanese-bride-solo-wedding_2
Cela pourrait être vous, il suffit de le vouloir !

Autre service offert qui marche très bien auprès des jeunes hommes entre 18 et 30 ans, c’est le « café câlin », son concept est simple, et s’adresse à une clientèle qui pour la plupart ne sont pas a l’aise ne serait-ce qu’avec l’idée de toucher quelqu’un du sexe opposé. Ces jeunes hommes disent eux même préférer les héroïnes de jeux vidéos ou de mangas aux vrais femmes ! Dans ce café câlin, vous payez pour simuler un moment intime avec l’autre, tel que s’allonger et poser sa tète sur ses genoux, et pouvoir discuter, ce qui pour beaucoup de cette clientèle constitue une première fois.

i_caolins
Le concept est simple

Découvrez ici le bar à câlin en vidéo

Il reste encore énormément de choses à dire sur cette fameuse crise de l’amour, mais pour vous aider à y voir plus clair, voici le reportage télévisé entier.

Publicités

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Loann,

    Je vous conseillerais d’augmenter la cadence de production de vos billets !
    PL

    J'aime

    1. vignonloann dit :

      oui, jai un article en brouillon qui sera publié ce weekend. Merci !

      J'aime

  2. fleclerc444 dit :

    1/4 des japonais qui ont entre 30 et 40 ans sont encore vierges! Oufff! J’avoue que je suis étonnée! Concernant le café câlin, j’aime pas trop l’idée. J’ai comme l’impression qu’il pourrait y avoir plus que des câlins et si je regarde la photo, peut-être même par des enfants (j’espère que non…)! Merci pour ton billet, très intéressant! 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Laurence Boucicault dit :

    C’est… particulier. J’avoue avoir été choquée en lisant cet article: payer pour un solo wedding. Tu loues une robe et tu prends des photos. Le seul hic est qu’il n’y a pas de mari… C’est fou comme pratique. Je n’avais jamais entendu parler de ce phénomène.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s